Car Plant n'a jamais arrêté de sortir des albums et de faire des concerts. Après l'escapade avec Alison Kraus, puis la re-formation du "Band of Joy" (avec un DVD disponible), Robert a rappelé cet été une partie des musiciens des "strange sensations", complété par les membres de "Juju", diminutif de JUstin Adams et JUldeh Camara.
Robert Plant - voix, harmonica
Juldeh Camara of JuJu - ritti (violon africain a une corde), kologo (African Banjo), talking drum, vocals.
Justin Adams of JuJu, Jah Wobble - guitare, bendir, voix
John Baggott of Massive Attack, Portishead - keyboards
Liam "Skin" Tyson of Cast - guitare, voix
Dave Smith of JuJu, Outhouse Ruhabi - batterie et percussions
Billy Fuller of JuJu, Beak - basse guitare, voix
Robert avait réussi avec les strange sensations à produire son meilleur album solo (mighty rearranger). On est donc plutot content de la nouvelle aventure, surtout que le "Band of Joy" et son blues-folk tranquille peinait à (me) convaincre.
Le "SSS" a commencé à se produire en juillet 2012, avec notamment un concert au HMV Forum de Londres, suivi d'une tournée en amérique du sud cet automne. Rien de très nouveau sur la playlist (un mixte des titres des strange sentation/led zeppelin), mais la présence de Juju amène une interprétation très différente... C'est plus frais et ça fait du bien ! On peut même parfois se demander si Plant n'est pas l'invité de Juju....
Pour compléter votre collection de live, Plant innove.... Il propose désormais de télécharger légalement les enregistrements de ses derniers concerts, moyennant 10 euros (en MP3, sinon le prix est plus élevé). La fin du bootleg ? C'est en tout cas une bonne idée, qui garantit une qualité pro des enregistrements.
